Euroapi: un directeur commercial recruté, le titre monte
information fournie par Zonebourse 05/06/2025 à 11:43
Dans ses nouvelles fonctions, Frédéric Robert aura pour mission de créer des synergies commerciales et organisationnelles entre les activités API et CDMO, de réaliser les objectifs de ventes du plan de transformation 'Focus-27' et de redéfinir la stratégie commerciale globale de l'entreprise.
Il sera également chargé de développer la présence du groupe sur ses marchés et auprès des clients stratégiques.
Frédéric Robert, de nationalité française, affiche une expérience de plus de 25 ans dans le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques au sein de groupes internationaux, notamment chez Aptar, un spécialiste des systèmes d'administration de médicaments où il supervisait neuf zones commerciales.
L'action Euroapi grimpait de 3,7% à la Bourse de Paris après cette annonce.
Le titre avait atteint au mois d'avril un plus bas historique suite à des problèmes de production récurrents qui l'ont obligé à revoir à la baisse ses objectifs financiers et à réorganiser sa direction.
Pour 2025, le groupe prévoit un chiffre d'affaires 'en légère baisse à stable', mais aussi une amélioration de sa marge opérationnelle ('core Ebitda') grâce à des gains d'efficacité industrielle et à la maîtrise de ses coûts.
| 2,118 EUR | Euronext Paris | +2,02% |
A lire aussi
-
Quelques centaines de personnes ont marché en silence de Port-Royal à la place de la Sorbonne, à Paris, en soutien au peuple iranien après la répression meurtrière des manifestations en Iran ces dernières semaines.
-
Le géant français de l'informatique Capgemini a décidé de vendre sa filiale travaillant pour la police américaine de l'immigration, l'ICE, après le tumulte provoqué par la révélation d'un contrat fournissant un outil d'identification et de localisation de personnes ... Lire la suite
-
La part des achats de véhicules électriques neufs a atteint un niveau historiquement haut en France en janvier, captant 28% du marché, en raison des dispositifs d'incitation déployés par les autorités, qui n'ont toutefois pas empêché les ventes globales de voitures ... Lire la suite
-
Le 6 février 2024, Emmanuel Macron se rend dans un bar-tabac du Doubs. Sans presse. Une pratique qui s'est plusieurs fois renouvelée, parfois imitée par Sébastien Lecornu. Volonté d'"échanges directs" avec les Français ou stratagème pour échapper à l'impopularité, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer